Une méthode
pour des vignobles pérennes

Notre ambition est de mettre la qualité de notre production à la disposition du plus grand nombre de propriétés désireuses d’investir dans un végétal de grande qualité.

Un végétal sans compromis associé à une viticulture de précision

Notre engagement : concevoir un végétal de qualité pour une viticulture exigeante.
Votre engagement : prendre le relai selon des itinéraires techniques spécifiques, seule solution pour construire des vignobles pérennes. Dans un environnement extrêmement difficile, plus personne n’a le droit à l’erreur.

Le végétal doit être exemplaire, vigoureux, riche en diversité et dans un état sanitaire irréprochable.
Il doit répondre à un cahier des charges orienté seulement vers la qualité. Les vignerons et les consultants doivent intégrer les itinéraires techniques les plus adaptés aux conditions spécifiques du lieu. La principale règle : tout mettre en place pour que le système racinaire des jeunes vignes s’implante en profondeur. Pas de recette, pas de dictat, pas de dogmatisme, seulement du bon sens, les grandes règles de l’Agriculture.

Telle une maison que l’on veut transmettre, il faut construire les fondations de la vigne et permettre à son système racinaire de s’implanter en profondeur, l’objectif étant de mettre très vite cette jeune vigne à l’abri 

Notre rôle : écouter et répondre avec précisions aux exigences qualitatives des vignerons Les éléments extérieurs : un manque de diversité, un dérèglement climatique, des sols épuisés Les paramètres à prendre en compte : la nature des sols, les préparations des sols, le couple cépage/porte-greffe, la densité, le mode de taille et de culture, les orientations, l’agriculture régénérative, le mode de plantation, la période de plantation, la longueur des racines…